De la nécessité de rester optimiste !

Nous traversons une période difficile, longue, anxiogène, angoissante, mortelle pour certains. Cela va laisser des traces.

Mais quelles traces voulons-nous laisser ? Cette question est individuelle. Puisque nous sommes contraints au confinement – ce qui nous laisse du temps pour réfléchir – , je vous invite à vous la poser, et à faire des choix, les vôtres 👍

Face à une situation compliquée, notre comportement, notre vision des moments présents et à venir, les choix que nous ferons seront déterminants.

Nos sentiments nous appartiennent !

Nos sentiments viennent de l’intérieur, et nous les choisissons en pleine conscience. Ils ne sont pas liés à un quelconque virus. Ils ne s’attrapent pas en serrant la main ou en faisant la bise. Nos sentiments sont un choix personnel et conscient, le vôtre ! Quels que soient les circonstances…

Si vous décidez d’avoir peur, alors vous agirez selon vos peurs. Et personne n’a jamais rien réussi sous l’emprise de la peur. Aucun explorateur n’a jamais rien découvert en ayant peur de l’inconnu ; Aucun chercheur n’a fait une découverte majeure en ayant peur de se tromper. Et aucun champion n’a gagné de trophée en ayant peur de perdre. La peur est un sentiment… elle n’est qu’un sentiment.

Si vous vous laissez envahir par le découragement, alors je vous laisse deviner les résultats que vous allez obtenir. Si vous baissez les bras, alors vous ne construirez jamais rien. Et personne n’a jamais rien réussi en baissant les bras. Aucun explorateur… je vous laisse reprendre les lignes du dessus, ça marche aussi avec « en baissant les bras ».

Je pourrai continuer pendant longtemps la liste des illustrations. Mais je pense que vous avez compris le message.

Si vous voulez que les choses évoluent favorablement, choisissez bien votre disposition mentale !

Selon vous, quel est le point commun, à travers le temps et l’espace, entre tous les explorateurs, les champions, les chercheurs que le monde ait connus ? Ils étaient optimistes, déterminés à réussir, volontaristes à trouver le meilleur, même dans les situations les plus inextricables, croyant dur comme fer en leur projet, leur potentiel, croyant en eux et en leurs équipes, ayant une confiance inébranlable en l’avenir. Et ils ont obtenu des résultats, incroyables, souvent bien au-delà de leurs espérances.

Alors, si vous espérez du changement, si vous voulez que les choses évoluent favorablement, alors choisissez bien votre disposition mentale, choisissez bien vos sentiments. Il en va de votre avenir ! 💪


Votre motivateur préféré 😎

 
Philippe Guittet

Comments are closed.